Plantes

Asparagus Setaceus, une mini-forêt zen à domicile

Membre du club, laissez-moi vous parler aujourd’hui d’Asparagus Setaceus. A la recherche d’une plante zen, choisissez-le ! Lorsque je l’ai vu, son aspect aérien m’a immédiatement tapé dans l’œil. Il fait partie de la famille des Liliacées, et du genre Asparagus, comme l’asperge courante des familles.

L’Asparagus Setaceus, comme les Asparagus en général, doivent leur aspect vaporeux à leurs cladodes, c’est-à-dire ces tiges très fines et ramifiées qui remplacent les feuilles.

Le pot est pour l’instant un peu grand pour lui. J’ai du mal à croire que l’Asparagus Setaceus puisse atteindre 2 m de haut, mais c’est bien le cas. Imaginez-le de cette taille dans son milieu naturel qu’est le Sud-Ouest de l’Afrique du Sud. Dans nos contrées, en pot, en plante d’intérieur, il sera probablement moins imposant. Il nécessite de la lumière, et un arrosage régulier. Mais pour l’instant, rien de compliqué à partager avec vous, Asparagus Setaceus se porte bien, et à pris un peu d’ampleur depuis son acquisition au niveau « babyplant ».

Quand le jour viendra d’essayer de le multiplier (« propagate » en Anglais), il faudra a priori procéder par division de la motte.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *